Soyez agile, soyez proactif, soyez concurrentiel.

Méthodologie

Inspirée du principe de l'Agilité Moderne

Agilité moderne

L’agilité moderne est plus qu’une méthode de fonctionnement ou une approche. L’agilité moderne est une philosophie.

Elle fait souvent face à beaucoup de résistance de la part des dirigeants, des gestionnaires et de leurs équipes puisqu’elle vient chambouler les façons de faire qui sont en place depuis des années.

L’agilité moderne instaure un changement des cultures, des habitudes et de « mindset ».

Provoquer le changement et revoir les façons de faire

Bien que cette philosophie agile ait vu le jour dans un contexte de projets en technologies, elle a progressivement été modifiée.

Elle est implantée dans plusieurs types organisationnels et est devenue un incontournable permettant ainsi aux gestionnaires de réagir rapidement aux changements afin de faire face au marché concurrentiel.

Avec le temps, ajouts et superflus ont de nouveau alourdi le fonctionnement rendant complexes tous les processus. 

J’ai décidé de retourner à la simplicité de l’agilité moderne et d’en faire ma philosophie.

La souplesse et le côté proactif de cette méthode sont les éléments clés qui ont grandement influencé mon approche et qui sont devenus la base de mes interventions et de mes accompagnements. 

4

Méthodologie

étapes

Analyser la situation actuelle

Proposer des solutions simples et créatives

Implanter des façons de faire pratiques

Accompagner et évaluer les résultats

Ma philosophie

L'agilité moderne, soyez souple réactif concurrentiel

Nomisco - Agilité Moderne en Vente

C'est tellement agréable de rendre les gens remarquables, de les aider à se dépasser, se surpasser et être la meilleure version d'eux-mêmes.

Mon objectif est de rendre meilleure toutes les personnes impliquées dans un processus de vente. Du fournisseur, au partenaire, en passant par le sous-traitant jusqu'au client. 

Il s'agit alors d'améliorer la performance de chaque élément et intervenant de la chaine afin d'optimiser le processus au complet.

On sait qu'il faut plusieurs points de contacts pour établir un lien de confiance et conclure une vente.

Chaque contact avec un client ou un prospect devrait lui amener de la valeur et doit l'aider à être plus efficace dans ce qu'il offre; un outil supplémentaire, un article de journal qui explique une situation ou qui fait référence à une discussion que vous avez eu, etc...

Il s'agit alors d'amener des améliorations afin d'établir la confiance et donner une valeur continue à ce que votre offre de service.

Être éthique est une valeur importante qui régit toutes mes approches. Elle s'applique autant vis-à-vis de soi que vis-à-vis du client et de l'organisation.

Je la résume comme suit: vendre le bon produit à la bonne personne pour les bonnes raisons et au bon prix.

En étant éthique, on est à l'opposé du principe de: vendre à tout prix!

Expérimentez est la seule façon d'apprendre.

Il ne faut pas oublier de s'amuser, d'essayer de nouvelles approches et techniques, de se mettre à jour, de réveiller sa créativité, de la nourrir, de se réinventer et de recommencer.

Chaque client est différent et chaque situation est unique. Il n'y a donc pas de formule magique, d'un "one size fits all" qui serait applicable à tous!

Cadeau gratuit!

La liste des outils de base pour la vente et le développement des affaires en 2022

UNE LISTE POUR S'ASSURER QUE TU AS LES BONS OUTILS EN PLACE POUR ATTEINDRE TON OBJECTIF.

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